Je ne sais pas vous, mais moi, en confinement, au bout de 15 jours, je me suis dit : "Stop, sinon, tu vas devenir une petite bonbonne !"

Mais oui : à force de grignoter, avachie sur le canapé… 

En plus, je comptais justement me remettre au sport ! Mais oui, madame : j'ai un abonnement à l'année dans une salle dédiée… c'est juste qu'en hiver, je n'y vais pas très souvent, quoi… 

Bref, en voyant que les trois kilos pris lors de l'arrêt du tabac (7 mois sans tabac, le 10 avril, j'entre dans mon 8ème mois sans tabac… ), bref, que ces trois kilos menaçaient subrepticement de se transformer en "+4 kgs/+5 kgs", j'ai réagi !

Et plutôt que de faire un régime drastique, je me suis remise au sport, tout simplement, avec les moyens du bord, à savoir : LES VIDEOS par internet ! 

Voici donc deux liens, le premier concerne le renforcement musculaire par des exercices plutôt toniques : vidéo sport tonique

tandis que le second, toujours en renforcement musculaire, est plus lent et plus doux : vidéo yoga-pilates

Bien sûr, c'est plus facile quand on a l'habitude de pratiquer du sport… 

Ceci dit, c'est à la portée de tout le monde (donc, pas d'excuse bidon, hein wink !), et il va de soi que toutes sortes de vidéos gratuites sont disponibles.

J'ai cité celles qui me conviennent, mais à chacun.e de trouver ses exercices et son rythme ! L'idée, c'est simplement de faire bouger son corps, même en confinement, et de commencer par des exercices toniques, pour finir par du lent (type yoga ou stretching… )

PS : à la place des petites altères, deux petites bouteilles d'eau font très bien l'affaire !

BON SPORT, bonnes séances, et n'oubliez pas de respirer !

Retour à l'accueil