Avant de poursuivre mes articles sur la diététique, je voudrais aborder (ainsi que je le ferai régulièrement… ) l'un ou l'autre sujet, et pour aujourd'hui, il s'agit du rapport entre le tabac et le cinéma. 

A priori, il n'y en a aucun, puisqu'il est strictement interdit de fumer dans une salle de cinéma… 

De plus, nous y allons pour nous changer les idées, n'est-ce pas ? Et sûrement pas pour penser à la cigarette, surtout si nous venons à peine d'arrêter de fumer !

 

Hé bien, malheureusement, vous l'aurez peut-être vous aussi  constaté, mais le nombre de films qui montrent les personnages principaux en train de fumer, de préférence en gros plan, est vraiment impressionnant ! 

 

Evidemment, l'industrie du tabac sait très bien qu'il y a, dans les salles, beaucoup de jeunes spectateurs, particulièrement influençables, et ne se gêne pas pour les viser… car elle n'a aucune morale, on le sait bien !

 

Hier, je suis allée voir "Joker", un très beau film… vraiment… Mais littéralement gâché par toutes les cigarettes fumées par le personnage principal !! Si je les avais comptées, je suis presque sûre que j'aurais atteint les deux paquets fumés, peut-être même plus, et souvent en gros plan.  

C'est dommage car cela m'a déconcentrée.

C'est dommage car l'industrie cinématographique semble vendre son âme, en s'associant à l'industrie du tabac… 

Oui, c'est vraiment dommage.

Alors, surtout, n'en soyons pas dupes !

Retour à l'accueil