Je le reconnais : j'ai un peu laissé tomber le blog, ces derniers mois... 

Pour moi, le tabac, c'était de l'histoire ancienne... et puis, je me rends compte, ces derniers jours, que ce n'est pas toujours facile et surtout : que depuis l'arrêt de la cigarette, il y a donc UN AN et TROIS MOIS (oui, oui, pile le 10 décembre, cela fera un an et trois mois !), je suis très souvent fatiguée.

Un peu comme s'il me manquait quelque chose pour me booster. 

Mais pardi, oui : il manque la nicotine !!!

Alors, j'ai commencé une petite cure de magnésium marin (on en trouve en pharmacie, par exemple... ) et de brocolis. Oui. 

Je suis devenue dingue de ce légume, et qu'apprends-je ? Hé bien, qu'il est une énorme source de vitamines et minéraux, alors, pas étonnant ! 

SOURCE FIGARO-SANTE : Le brocoli constitue une source exceptionnelle de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9 (ou acide folique). À poids égal, le brocoli contient deux fois plus de vitamine C que l’orange.

On y trouve également d’autres vitamines du groupe B en quantités intéressantes, ainsi que des provitamines A et de la vitamine E.

L’eau qu’il contient est riche en minéraux : potassium, calciumphosphoremagnésium (le brocoli est le légume le plus riche en calcium, après les légumes à feuilles).

MA RECETTE : surtout pas de cuisson longue qui détruirait tout cela, mais plutôt une cuisson courte à la poêle, dans un tout petit peu d'huile ; ajouter du gros sel marin biologique, et dès que ça commence à rôtir, de l'eau minérale. Laissez cuire un peu, ça doit rester croquant !

PS : pour ma part, j'ôte au couteau les petites têtes vertes (il faut donc couper un peu) : c'est bien meilleur, et garanti sans petites bestioles à l'intérieur !

BON APPETIT !!!

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