Voilà, les fêtes viennent tout juste de s'achever… et c'est l'heure du bilan : alors, petit craquage ou gros gavage ?

- En d'autres termes, vous avez su résister malgré l'ambiance enfumée, malgré les cigarettes qui traînaient dans tous les coins, et surtout, malgré l'odeur qui, quoi qu'on en dise, nous titille, nous, les "ex-fumeurs"... 

- Par contre, vous vous êtes un peu lâchés sur les gâteaux, biscuits et autres bûches, glacées ou non ? Ne me dites pas le contraire, je ne vous croirais pas !!! wink

Et la facture vient d'arriver, bien salée, sur votre pèse-personnes… 

MAIS : félicitez-vous !!! Vous avez gagné une jolie bataille sur le tabac, et avez à présent tout le reste de l'année pour perdre ces kilos superflus. 

Et puisque vous n'avez pas refumé, lâchez-vous un peu : ce sont les soldes qui démarrent, non ? 

Et si vous avez encore suffisamment de jupes à la maison, ou que vous détestez faire les boutiques, pourquoi ne pas vous offrir un petit massage relaxant en institut ? Oui, vous avez le droit de le faire, vu le budget économisé grâce à l'arrêt du tabac, alors, allez-y !

ET LES AUTRES ? CELLES ET CEUX QUI ONT EU UN MOMENT DE FAIBLESSE, UN PETIT CRAQUAGE ?

- Dites-vous bien que "ça arrive", et cessez de culpabiliser. 

- Regardez droit devant vous et ne touchez plus à une seule cigarette ! Alors bien sûr, on trimbale un petit sentiment d'échec au fond de soi, mais surtout, durant quelques temps, on est plus fragile… 

- Donc, oui : ces prochains temps, il faudra faire très attention, et ne surtout pas replonger dans le piège. Là, vous avez juste mis un doigt dedans, vous pouvez encore l'en ressortir. Ne plongez surtout pas en entier dans ce fichu piège !

BON COURAGE et… BONNE ANNEE 2020, bien sûr ! 

Et dans tous les cas : essayez de reprendre le sport, ce sera un excellent allié à la fois pour garder le moral, perdre les kilos superflus, se tonifier… et ne plus toucher à une seule cigarette ! 

Retour à l'accueil