S'il y a bien un conseil à suivre méticuleusement, quand on cesse de fumer, c'est celui-ci : faites DES PAUSES !!! Oui, exactement comme ce joli chat, ci-dessus… 

POURQUOI ?

Hé bien, tout simplement parce que lorsque vous fumiez, vous vous autorisiez régulièrement quelques minutes, à ne penser à rien, les yeux dans le vague… et peut-être était-ce même l'une des raisons pour lesquelles vous fumiez : pour pouvoir de temps en temps vous isoler, et être tranquille durant quelques minutes… 

Alors bien sûr, vous n'avez plus besoin de fumer pour cela, mais arrêter de fumer ne doit, en rien, signifier que vous êtes désormais "puni.e", et privé.e de pauses…. Car ce serait là un bien mauvais moyen de vivre les choses, et parfois même, le pire moyen d'accumuler du stress et, dans le pire des cas… de rechuter !!! 

Alors, soyez "relax" !

Et dites-vous bien que vous avez le droit de faire autant de pauses que nécessaire, peut-être même plus que lorsque vous fumiez ! Et n'hésitez pas à y laisser cinq à sept minutes à chaque fois… car après tout, vous le faisiez quand vous fumiez, et là, vous en avez sûrement tout autant besoin avec un café à la main, un morceau de chocolat, ou même, rien du tout : rien d'autre que vous, et vos pensées qui vagabondent, histoire de vous ressourcer durant quelques minutes, plusieurs fois par jour… 

 

Retour à l'accueil