Voilà exactement à quoi peut ressembler votre cerveau, lorsque vous êtes stressé et qu'en plus, vous arrêtez de fumer !

Certaines méthodes affirment avec aplomb qu'il n'y a pas de "bon moment" pour arrêter de fumer : je pense notamment à la méthode Allen Carr, que j'ai pratiquée (donc, je sais de quoi je parle…) qui peut convenir à certains, certes, mais attention tout de même à ne pas négliger les aspects difficiles de l'arrêt du tabac… 

 

Pour ma part, j'affirme le contraire : il faut, pour le début au moins, soit les premières semaines, voire les trois premiers mois, les meilleures conditions possibles, et surtout pas une séparation en cours, une crise au boulot, des problèmes aigus avec les enfants qui sont, soit dit au passage, aussi bien un moteur qui nous pousse à arrêter de fumer, qu'un véritable facteur de stress, une usure au quotidien, une fatigue nerveuse… Bref, autant de facteurs à ne surtout pas négliger !

Attendez donc une période favorable (pas idéale, cela n'existe pas… là, vous chercheriez des excuses pour ne pas arrêter de fumer… ), une période calme, où vous n'aurez guère à gérer que le stress de l'arrêt du tabac. Car oui, arrêter de fumer, c'est un gros stress et cela demande beaucoup d'énergie : on devient un ex-fumeur, pas un "non fumeur" qui lui, a l'habitude de gérer le stress et toutes situations de crise SANS TABAC !

DEMAIN, JE FÊTE MES DEUX MOIS PLEINS SANS AUCUNE CIGARETTE ! 

Retour à l'accueil